PRODUITS SERVICES CLIENTS CONSEILS COMPAGNIE NEWSLETTER

Coordonnées
Mission
Personnels
..Historique
Vidéo
Compagnie

Historique

80 ans d'expertise

La compagnie L.P.Grenier Inc. débute ses opérations en 1929. Cette année-là, trois partenaires (J.S. Bilodeau, Léonard Larson et Louis-Philippe Grenier) créent la "System DODD Brothers". Dès cet instant, la compagnie fait sa marque et répond à un besoin de plus en plus présent en raison de l'important développement rural québécois de cette époque.

L'équipe de travail à la Basilique de Ste-Anne de Beaupré en 1929.

À la hauteur de notre savoir-faire

La compagnie relève à la perfection chacun des défis qui lui sont soumis. Tant pour les édifices magistraux que sont les églises que pour les multiples cheminées d'usines. Déjà à cette époque, la compagnie commence à offrir ses services de maçonnerie et de peinture en hauteur. Un service très apprécié qui permet aux propriétaires d'édifices de faire des rénovations tout en investissant dans la sécurité.

                                                                            Haut de la page

Émile Grenier et Philias Bechette sur la tour de contrôle de Mirabel en 1972.

L.P. Grenier, une entreprise qui voit grand

Au début des années 1960, un nouvel élan relance la compagnie lorsque Émile Grenier, fils de Louis-Philippe, devient propriétaire de la compagnie. Tout en gardant un contact très étroit avec les anciens propriétaires, la "System DODD" devient finalement, en l'honneur de son père, la compagnie L.P.Grenier et fils Inc.

L'expansion de L.P.Grenier et fils Inc. amène le dirigeant à ouvrir un bureau à Montréal. La compagnie connaît un succès continu et élargit constamment son territoire d'activité. Elle installe un système de mise à la terre pour le tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine. Lors de l'Expo 67, la compagnie s'est occupée d'installer des systèmes sur les pavillons de la France, de l'Angleterre et du Canada. Entre 1967 et 1976, plusieurs contrats sont réalisés dont ceux de l'aéroport Dorval suivi de celui de l'aéroport de Mirabel. L'entreprise participe également à des installations pour le Village olympique lors des jeux olympiques de 1976.

                                                                            Haut de la page
Cliquez pour agrandir

Le système DODD du Québec. La compagnie élargie son territoire d'activité et s'implique dans la construction de bâtiments renommés.

Une équipe du tonnerre

Aujourd'hui, la compagnie continue de servir tout le territoire québécois à partir du bureau (Québec). Un hommes d'affaires québécois est maintenant aux commandes de la compagnie : Monsieur Guy Hudon. Il agit à titre de conseiller-expert pour l'installation de systèmes de paratonnerres, de parafoudres, de mises à la terre et pour la préparation de devis techniques.


                                                                  Haut de la page